Sommaire:
Savoir avec certitude ce qu’éprouve un homme pour vous n’est déjà pas chose facile, alors s’il est timide, ça le sera encore moins. L’homme timide est plus difficile à cerner et il vous faudra bien l’observer si vous voulez le percer à jours et savoir ce qu’il ressent pour vous.
Même si la personne est timide, il y a des signes qui ne trompent pas.
Comment se comporte un garçon timide devant une fille qui l’attitre ?
Tout d’abord vous remarquez qu’il fuit votre regard et qu’il ne peut pas le soutenir plus de quelques secondes. Il pourrait même avoir tendance à rougir s’il prend conscience que vous le regardez.
Il aura l’air d’être nerveux, voir stressé et sera sur le qui vive quand il sera à coté de vous. Il évitera aussi les situations où vous devez vous retrouver seuls rien que tous les deux.
Encore à cause de sa timidité, il ne parlera pas beaucoup (et surtout pas de lui-même) et préférera vous laisser parler mais vous remarquerez qu’il s’intéressera beaucoup à tout ce que vous lui racontez.
Ce que vous pourriez faire pour l’aider à vous dire lui-même ce qu’il ressent :
Essayez de le connaître, plus vous passerez de temps ensemble, plus il pourra être lui-même avec vous, vous parler sincèrement et s’ouvrir à vous car passé le moment de gène il se laissera aller plus facilement devant vous. S’il se sent assez rassuré il pourra enfin vous parler de ses sentiments.
Mettez le en confiance, montrez-lui que vous l’acceptez tel qu’il est et que vous appréciez sa compagnie particulièrement.
Soyez gentille, agréable, souriez-lui et faites lui des compliments (pas trop sinon il en perdra ces moyens et ce n’est pas notre but), ça pourra détendre l’atmosphère.
Ce que vous ne devez pas faire :
- Ne lui parlez pas de sa timidité, ça ne fera que le complexé, il le sait, il en est conscient et il vit avec !
- Évitez d’attirer l’attention sur lui, une personne timide préfère ne pas se faire trop remarquer ;
- Évitez d’emmener avec vous des personnes qu’il ne connaît pas, s’il est à l’aise devant ses amis car il les connaît assez et qu’il commence tout juste à s’ouvrir à vous, emmener de nouvelles personnes pourrait le bloquer et le gêner ;
- Ne le jugez pas, car les personnes timides sont habituées aux moqueries, s’il ressent que vous le jugez, sa réaction sera probablement de se renfermer et de vous éviter ;
- Ne le brusquez pas et ne soyez pas désagréable avec lui, il risque de se fermer.
Enfin attention à ne pas se méprendre, les personnes timides ne savent pas dire non, ils pourraient vous insinuer que vous ne l’intéressez pas d’une autre manière, pas très claire, alors soyez attentive à ses paroles et son comportement avec vous, comme expliqué ci-dessus.