Sommaire:
Dans le monde de l’alimentation, certaines graines sont largement réputées puisqu’elles sont beaucoup plus saines.
Vous devez alors prendre en compte plusieurs informations pour bénéficier d’une bonne alimentation dont les avantages seront réels pour votre organisme.
Certains cherchent à savoir comment consommer le fenugrec en graines puisqu’elles ont des bénéfices intéressants comme la prévention du diabète, la perte de poids, l’augmentation de la production du lait maternel…
Il est possible de tremper des graines de fenugrec
Ce sont des graines assez classiques en apparence, vous pourriez même les confondre avec d’autres références.
Toutefois, pour la consommation, certains optent pour un bol avec de l’eau ou une tasse de 250 ml. Il faut donc verser les graines avec la quantité souhaitée et vous ajoutez donc l’eau du robinet.
- Les graines ne doivent pas être consommées dans cet état, il faut attendre qu’elles se gorgent d’eau.
- Il est préférable de les laisser pendant une nuit complète dans ce bol d’eau qui peut être froide.
- Pensez à couvrir le bol ou à le mettre dans votre réfrigérateur avec un film plastique.
- Le lendemain, vous prenez une passoire avec de petits trous et vous filtrez l’ensemble.
- Le but premier consiste à récupérer les graines de fenugrec gorgées d’eau.
Il est inutile de garder l’eau, vous pouvez donc manger vos graines ou les conserver au réfrigérateur pendant 5 jours au maximum. Il y a ensuite plusieurs méthodes, certaines personnes pour perdre du poids peuvent les consommer sans aucun accompagnement notamment le matin. Cela devrait vous apporter une sensation très agréable, car vous n’aurez pas faim jusqu’au prochain repas. Ce sont des graines idéales pour lutter contre la prise de poids et elles vous aident à supprimer quelques kilos sur la balance.
Les graines de fenugrec peuvent aussi germer
Vous optez pour la même préparation que celle évoquée au préalable, mais vous remplacez l’eau froide par de l’eau chaude. Il faut aussi les laisser se gorger pendant une nuit complète et le lendemain, vous pouvez enlever l’eau afin de récupérer uniquement les petites graines. Par contre, pour qu’elles puissent germer, il faut les laisser sur un linge propre, vous versez le contenu de votre bol et vous pouvez même les couvrir avec un tissu. Quatre jours plus tard, les graines auront pu germer et il est possible de les consommer de cette manière.
Il faut par contre les nettoyer avec de l’eau claire et vous êtes en mesure de les ajouter dans une salade ou comme un accompagnement avec un plat par exemple. Les graines peuvent aussi être réduites en poudre lorsqu’elles n’ont pas été plongées dans de l’eau.
Vous assaisonnez alors votre plat avec de la poudre de fenugrec pour bénéficier de tous les avantages.
Pour la conservation de la poudre, elle est très longue puisque vous aurez pratiquement une année complète pour les consommer. Vous pourrez même la mélanger à des sauces pour profiter de tous les bienfaits.